Constitution des listes.

Publié le par Confiance


Comme vous le savez, des élections auront lieu samedi 27 septembre 2008 au sein du Modem 76. A l’issue de ces élections seront élus le président, 4 vices présidents et le conseil départemental (parlement du Modem 76).

De ce choix découlera l’orientation et l’avenir de notre mouvement : votre implication est donc décisive. Vous avez là l’occasion de participer activement à la construction du mouvement, et de mettre enfin en application le message de François Bayrou.

Après avoir travaillé, grâce à des rencontres au HAVRE et à ROUEN et par le biais de 2 blogs (http://federationaconstruire.centerblog.net et http://democratielehavre.over-blog.com), nous avons construit un projet. Il a pour but de garantir l'indépendance du Modem au sein de notre département et de mettre en place une fédération unitaire : respectueuse de la diversité de ses membres où chacun trouvera sa place et pourra s'investir, quelles que soient son ancienneté, son origine géographique et ses sensibilités: Un Modem 76 Autrement.

Il nous parait essentiel de mettre en oeuvre la nouvelle manière de faire de la politique prônée par François Bayrou avec, notamment une limitation du cumul des mandats et de garantir des prises de décisions collectives et non des orientations choisies en catimini, entre initiés, dans des 'arrières salles de café', comme cela a malheureusement été trop souvent le cas par le passé .

Malgré notre désir de négocier ouvertement et démocratiquement dans le respect de ces valeurs, il n'a pas été possible de constituer, en toute transparence, une liste commune dans le département autour de ces idées. De fait, nous ne pouvons adhérer à la fusion des deux autres listes, qui semble se dessiner aujourd’hui, et ce bien qu'elles se critiquaient encore ouvertement en début de semaine. Nous nous pensons que la principale motivation pour ces élections doit être de proposer un fonctionnement efficace de notre future fédération et ne doit pas avoir pour objet de promouvoir des ambitions personnelles.

C’est maintenant que nous avons une chance de construire notre mouvement autrement, saisissons cette occasion ensemble pour asseoir notre légitimité.

Merci de nous dire par mail (le plus vite possible, les listes devant être déposées pour dimanche soir) si vous souhaitez être candidat pour être membre de ce conseil départemental.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et comptons organiser lors de la campagne des rencontres afin de vous présenter notre projet et l'enrichir avec vous.

Cordialement

Edouard Lefevre (edouardlefevre@hotmail.com) Rouen
Bruno Lemarchand (bruno.lem@free.fr) Le Havre

Publié dans Construire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article