Un bel article

Publié le par Equipe MODEM 76 AUTREMENT

Alors ça c'est sympaaaaa!

En plus d'être outrageant pour l'intégralité des listes quant à leur provenance géographiques (autres que Havraises, résolument départementales), d'autres informations y sont inexactes et mal orientées.
Il ne serait pas étonnant que cela soit volontaire.
Clarifions un peu:

* Nous pouvons passer sur le fond de l'article car il est vrai. Mais sur la forme il est incomplet et clairement partial.
parle-t-il de la présence de Laurence RONCE dans notre liste, alors qu'elle a été candidate suppléante aux législatives de 2007 aux côtés de Nicolas HUGUENIN?
Même remarque pour Gaëlle Bertrand...
Parle-t-on de David SMITH, qui possède un parcours politique tout autre?
Bien sur que non.

* Bruno LEMARCHAND a été effectivement membre apparenté du groupe PS en 2001, sans toutefois y avoir été "adhérent", et ce, pour des raisons toutes simples: le PS est venu le chercher pour le mettre sur leur liste en qualité de candidat. Certains membres du modem ont été également sur des listes UMP sans que l'on dénonce quoi que ce soit dans la presse.

* Bruno LEMARCHAND a fait partie de La liste d'Eric DONFU, un ancien candidat socialiste. Cependant, la liste de M. DONFU était apolitique, car composée de multiples sensibilités. Le fait est qu'il a apellé à voter Daniel PAUL (Communiste) au second tour en son nom seulement.
Nous voyons bien quelle technique est utilisée: nous faire passer auprès des adhérents pour des bolchéviques sans foi ni loi!
Pour tracer une parrallèle, M. MIGRAINE n'est pas critiquable non plus quand il apelle en son nom seulement à voter pour Nicolas SARKOZY au second tour de la présidentielle.
Donc, que l'on s'engage à titre personnel n'est pas et n'a jamais été un crime, sinon de lèse-majesté pour certains "légitimistes".

* Les journalistes sont-ils également légitimistes à l'instar de quelques uns ? Mentionner deux autres candidats du MoDem dans la liste du conseil départemental n'était vraisemblablement pas utile. D'autant que le dit journaliste a "oublié" la présence de Nicolas HUGUENIN, qui saura certainement apprécier l'omission.

* Concernant la (petite) mention au rapprochement de MM. MIGRAINE et SAINT-MARTIN avec la liste d'Antoine RUFENACHT, nous aurons la décence de ne pas citer publiquement la chronologie exacte des faits, qui ne joue, en finale, en faveur de personne. Nous laissons ce genre d'arguments à d'autres.

La nécessité de faire autrement?

Se passer de ce genre d'articles.

L'équipe "MODEM 76 AUTREMENT"

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kamailion 26/09/2008 23:35

Au miyeu, c'est mieux!Et là, je joue franc jeux!Kamailion

Arn 22/09/2008 12:47

"Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien. François Bayrou" . Vous avez raison de vous exprimer et de continuer à vous exprimer.

Toto 22/09/2008 12:15

Autrement, c'est autrement bon!

edouard lefevre 22/09/2008 09:41

@ hakim: à cause du verrouillage qui consistait à dire que pour être sur la liste du conseil dpmental il fallait soutenir celle de la présidence, on va avoir un parlement incomplet et ce bien que bon nombre de pers auraient souhaités s'y impliquer mais ne se reconnaissaitent pas ds le projet proposé par la liste pr la présidence.un parlement est sensé représenter ttes les sensibilités, experiences, ce ne sera pas le cas.

serge 17/09/2008 00:51

merci hakim pour ta réponse, mais je cherche l'originalité de ce que tu appelles un programme et qui n'est qu'un fac-similé de documents antérieurs et qui n'ont pas été suivis d'effet, notamment sur l'exercice démocratique.le fond et l'essentiel commence par là et pour en débattre commence par favoriser ces possibilités de rencontre sur le plan départemental plutot qu'un groupuscule qui décide pour la majorité en se croyant porteur de la pensée de tous .il faut reprendre la phrase de bayrou lors du campus, qui figure sur la profession de foi et méditer dessus.à bientot pour en discuter.serge