"Think Thank"

Publié le par WL

Think Thank ?

 

Le Havre Libre de ce vendredi 4 juillet nous rapporte le titre suivant :

Un «Think Thank » pour le centre.

 

Outre pouvoir figurer dans les perles du Canard enchaîné, il doit s'agir d'une bonne blague.

M. DEJEAN de la BATIE, élu UMP de Sainte-Adresse n'envisage pas moins qu'un « grenelle du centre ».

Superbe !

 

Non contents de pratiquer une politique qui ne convient aucunement au mouvement démocrate, voilà que les élus UMP veulent réunifier tout le monde au centre, alors que l'on commence à y voir clair.

Si Hervé MORIN voulait créer le nouveau centre en se démarquant de François BAYROU et si ce dernier ne voulait pas de centre droit ou centre gauche, il y avait forcément des raisons, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne l'UDF canal historique, laissez-leur faire leur choix, ils sont assez grands pour cela, et n'ont pas besoin des conseils d'un précepteur quelconque.

 

Et puis de quoi je me mêle après tout ?

Sauf mon respect, est-ce que quiconque vous édicte les décisions que vous adoptez au sein de votre municipalité ou de votre parti, monsieur le « fédérateur » ?

 

M. DEJEAN de la BATIE, la démocratie Havraise se porte très bien sans votre apport, nous vous laissons le soin de vous occuper des dionysiens comme il se doit.

In fact,

« Think ! thanks... »

Publié dans Réponses diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
grenelle du centre ? si le mot centre n'appartient a personne , il me semble que récemment la seule personne qui a tenté de donner une lisibilité politique au centre est bien francois bayrou ...Il a tenté et tente encore de creer un centre autonome plus exacteme,nt un nouveau mouvemement politique le MODEM . Il se bat contre une politiqiue francaise bipartisane La droite et la gauche ... que le havre illustre jusqu'a la caricature en ayant opposé recemment comme au temps de la guerre froide PCF contre RPR (rebaptisé UMP ou rien par opportunité politique )Alors les centres? soit ils sont ralliés a Sarkosy , ca s'appelle nouveau centre ... a chacun ses choix: CE sont ceux qui ont fait (pour les elus) le choix de la bonne soupe et qui ont refusé d'entendre les craintes de f Bayrou qui heles se verifient de plus en plus ... on retourne a grands pas a la republique" des copains et des coquins" en y rajoutant le népotisme en plus .. alors un grenelle des centres non ... il y a l'ump et ses satellites , la gauche et un PS cacochyme et déphasé parfois complice par interet local ou le MODEM avec sa volonte de refaire de la politique autremementet d'aileurs ca va pas etre facile au sein même de ce mouvement de faire disparaitre les mauvauses habitude de cumul des mandats , d'intimidation de feodalisme et j'en passe ... Mais le seul choix est la ... ou on fait confiance a la vielle gauche parfois sincere mais dépassée ou a une droite instrumentalisée par le plus brutal politicien que la France est connue depuis longtemps ou alors onn fait le choix d'un centre autonome , ca s'appellle le MODEM . ou ca repart du modem ou on reste dans notre vieux systeme et on creve avec... les anglais eux l'ont compris ... les LIB dem ca marchent ... et norte presse aux ordres nous le cache ... faut pas donner d'idées aux petits francais !
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> |*Désolé de mettre ce<br /> commentaire tardif, mais n'en déplaise à certains j'ai<br /> "un peu" de travail. Alors soyons clairs et brefs.*|<br /> Mais de rien, vous savez ce que l'on<br /> dit. Mieux vaut tard que jamais, et de plus, il ne me déplait<br /> en rien.<br /> |*1- Je ne suis pas et n'ai jamais été<br /> UMP (vous ne semblez pas si bien connaitre la vie politique<br /> locale...)*|<br /> Permettez moi d'insister, car vous<br /> qualifiez d'ignorance mon appui sur des certitudes:<br /> Vous n'êtes apparemment ni du<br /> MoDem ni du Nouveau Centre et vous figurez sur une liste UMP. Vous<br /> êtes donc, de fait, assimilable à l'UMP, et c'est uniquement<br /> cela qui vous différencie de la "masse".<br /> Cependant, remarquez bien que dans mon<br /> billet je n'ai utilisé QUE le terme "d'élu<br /> UMP" et pas le terme "militant".J'aurai pu cependant vous "étiqueter"<br /> aveuglément "militant du Nouveau Centre".<br /> Pour cette supposition (qui n'était véritablement que pure supposition vu les informations dont je disposais), veuillez relire la première phrase de<br /> l'article, et vous verrez bien qu'elle prête à<br /> confusion: s'agit-il d'André SANTINI ou de vous même?Comme l'indique Voltaire, dans<br /> l'ensemble c'est très vague.<br /> |*2- Je ne suis ni mandaté, ni<br /> instrumentalisé ... simplement libre (et oui..)*|<br /> Lumière est donc faite: mandaté<br /> sur cette déclaration non.Mais je le maintiens, sous mandat UMP à<br /> Sainte-Adresse, votre liberté peut donc être contestée, en apparence s'entend.C'est donc avec la plus grande méfiance<br /> que j'ai "traité" une déclaration<br /> comme la vôtre. Nous savons très exactement vous et moi<br /> ce qu'elle évoque dans les circonstances actuelles.Pour ne citer qu'un exemple très<br /> contemporain:http://fr.news.yahoo.com/afp/20080717/tpl-parlement-congres-institutions-refor-ee974b3.html<br /> Quand à votre liberté où<br /> votre engagement, aucune des deux ne s'affiche sur votre front au<br /> sein d'une liste alignée. Votre présence aux réunions<br /> du Nouveau Centre suffirait-elle à vous qualifier de militant?J'ai moi-même assisté à<br /> de multiples réunions sans faire partie de quelque organisation que ce<br /> soit.C'est donc en partant de ces faits que<br /> j'ai trouvé cette proposition discutable, à la limite<br /> du moribond (dans le sens peu brillant du terme).Les liens entre l'UMP, le Nouveau<br /> Centre et le MoDem sont extrêmement fragiles (inexistants?) de<br /> nos jours, et il convient de se méfier de tout altruisme<br /> émanant de déclaration officielles de quiconque.<br /> |*3- Centriste depuis toujours, je pose<br /> la question : "que signifie aujourd'hui l'étiquette<br /> Centre ?" et j'aimerais que ceux qui sont élus sur ce<br /> concept développe leur argmentation*|<br /> Vaste débat. Très vaste.Je pense qu'il ne peut pas y avoir<br /> d'explication plus claire qu'ici (ce à quoi j'adhère<br /> totalement, mais je sais que tout le monde est loin de la partager):@ environ 27mn45, jusqu'à la<br /> fin.http://www.dailymotion.com/relevance/search/bayrou/video/x2gcjk_bayrou-rencontre-modem<br /> |*4- Je ne cherche pas la polémique,<br /> simplement le débat et je suis très heureux qu'il<br /> trouve écho sur ce blog. A bientot donc..car blogger ne suffit<br /> pas.*|<br /> Concernant cette "pique"<br /> à votre égard, elle n'a eu de but que de vous faire<br /> réagir, et je suis heureux que vous trouviez ici le droit de<br /> réponse qui vous est légitime.Bloguer est cependant pour moi, comme<br /> pour d'autres, une tâche annexe, ceci est uniquement la surface<br /> visible du travail de chacun: nous menons et travaillons au sein<br /> d'autres projets.Pour ce qui est de la rencontre avec<br /> vous, ce sera avec plaisir. Mais je n'opte toujours pas dans les<br /> "conditions" qui ont été<br /> évoquées. Si les "leaders" le souhaitent, ainsi soit-il, je ne suis pas leur voix. Cependant, à titre personnel, je ne suis pas pour un "think<br /> tank" ni avec le Nouveau Centre, ni avec quelque parti<br /> que ce soit (et ce, sous quelque soit la "tutelle").Ceci étant, une rencontre avec<br /> les militants de tout autre parti n'est pas incompatible avec mes<br /> opinions, bien au contraire, je ne suis pas sectaire...-------------------------En vous remerciant, monsieur, d'avoir mis les points sur les "i" concernant ce sujet,W.L.
Répondre
V
@HDLBsi votre intention de grenelle du centre peut être intéressante sur le plan du débat,vous en conviendrez la teneur de l'article peut porter à confusion.OK avec vous sur la lisibilité du centre au Havre incarné par le Modem fondu dans l'UMP corps et âmes.Je sais que pas mal de personnes du modem havrais ont refusé cet état de fait pour faire entendre la vraie voix du centre sur la ligne de FB.Le nouveau centre au Havre a l'air de se repositionner avec un esprit plus critique depuis leur éviction de l'exécutif havrais.Votre démarche doit interpeller le petit monde centriste havro-havrais comme un geste pro-actif plutôt qu'une provocation.A votre disposition pour parler de la liberté de l'élulocal(je connais qqn qui l'a testé au Havre) et du courage politique.
Répondre
F
bonsoir HubertC'est une excellente question que tu poses.Que signifie aujourd'hui l'étiquette centre? Le<br /> centre est donc une étiquette? C'est une vision "elective" de la<br /> politique. Nous sollicitons souvent nos élus MODEM sur ce qu'il apporte<br /> de plus à la politique de la ville. Nous sommes orphelin de la part de nos 4 élus . La finalité électorale individuelle est laplus évidente ( pas de groupe MODEM au conseil municipal par exemple)Meme question aux élus du nouveau centre au gouvernement. As tu des réponses car tu as quitté l'UDF/MODEM je suppose pour de bonne raisonDe notre coté, nous<br /> travaillons autour de ce blog et lors de réunions à approfondir<br /> "qu'elle démocratie voulons nous?" ce qui est plus centré sur le<br /> partage entre personnes de notions communes pour défendre plus<br /> clairement des projets politique plus que des ambitions narcissiquesAu plaisir de partager tes convictions
Répondre
I
bonsoir,si j'ai bien compris vous etes libre et centriste, pourquoi pas encore au modem?il n'y a pas d'autre alternative sauf à se péroccuper davantage des problèmes de personne que des idées au profit de tous.on commence par correspondre et puis peut-etre plus si affinités.
Répondre