Du résultat des élections

Publié le par Equipe MODEM 76 AUTREMENT

Bonjour à tous,

Et voila, nous y sommes presque.
Le vote est passé mais les résultats ne sont pas encore officialisés par les instances nationales.

Pour faire taire toute rumeur, nous avons effectivement, envoyé un recours au CCC:
Cependant, ce recours est daté du 10 septembre 2008, cela n'est donc pas tout neuf, comme certains semblent le prétendre.

C'est pour cela que nous avions expressément demandé, il y a environ quinze jours, à la commission électorale de seine-maritime de diffuser cette information auprès des adhérents, à titre informatif:
La commission n'a pas accédé à notre demande, ce que nous contestons pas, cette décision leur appartenait.

Pendant cette campagne, nous avons constaté nombre d' irrégularités dans le fonctionnement des opérations électorales qui nous apparaissent comme alarmantes pour la santé du Mouvement Démocrate Seinomarin, au détriment exclusif des règles imposées à tous. N'en déplaise, toutes les irrégularités relevées dans le dossier adressé au CCC -car d'autres sont postérieures- étaient antérieures au vote.
Il ne s'agit donc pas de contestation des résultats, parce que nous sommes bien conscients de ce que nous représentons effectivement, mais de manipulations ayant favorisé des tactiques iniques, au détriment des règles.
Contrairement à ce qui vous sera mentionné dans certains endroits, nous ne contestons nullement la voix des urnes, nous avons simplement constaté plus d'une douzaine de manquements et irrégularités qui n'auraient pas dû exister dans un mouvement démocratique soucieux des règles fortes qui le régissent.
Considérer que notre présent recours illustrant des manquement aux règles constitue une agression ou une "triche cachée" n'est pas une opinion recevable. Si ces faits sont recensés, c'est qu'ils existent.

De ces faits découle un abus de confiance à l'égard des adhérents, les privant d'une partie des informations nécessaires à leur jugement, ainsi qu'à la validité même de la présente élection. Des règles ont été établies, il convient de s'y tenir, qui que l'on soit censé représenter, personne ne doit y échapper:
Notre liste pour le conseil départemental  a été invalidée pour non atteinte du quota  de représentants, nous le savions, nous nous y sommes soumis pleinement.Mais qui dit démocratie dit évidemment justice.

C'est pourquoi nous ne nous positionnons ni en vainqueurs ni en vaincus, mais en ce que nous avons toujours été: des candidats intègres et respectueux des règles et de ce fait nous attendons sereinement les conclusions du comité de conciliation et de contrôle du national.

Merci à tous les électeurs,
L'équipe "MODEM 76 AUTREMENT"

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article